Incendie au marché du Port : La mairie de Port-au-Prince se prononce!

Port-au-Prince, mardi12 juin 2018 ((rezonodwes.com))– L’Administration Communale de Port-au-Prince, dirigée par le maire Ralph Youri Chevry, a annoncé avec regret qu’un incendie, dont l’origine est encore indéterminée, a éclaté dans la nuit du 11 au 12 juin 2018, aux environs de 11h00 PM, au marché du Port. Elle a également présenté ses sympathies aux victimes, tout en leur renouvelant l’assurance qu’elle demeurera solidaire à leur côté dans ces moments difficiles.




« Des équipes de la Mairie de Port-au-Prince aux côtés des membres du service d’incendie de la Commune, d’agents de la Police Nationale et des membres de la population se sont mobilisés pendant toute la soirée en vue de lutter contre les flammes », a indiqué la Mairie.

L’Administration Communale a profité de l’occasion pour remercier les Mairies de Carrefour, de Delmas, de Pétion-Ville, des sapeurs-pompiers de l’Aéroport International Toussaint Louverture, qui sont venus en renfort pour aider à arrêter la propagation de cet incendie ravageur.

Tout en déplorant ce nouveau drame qui, qui selon elle, affectera certainement plusieurs commerçants du marché et l’économie de la capitale, l’Administration Municipale presse les autorités policières et judiciaires à diligenter une enquête autour de cet incendie afin d’en déterminer les causes.




« Ce nouvel incendie du Marché du Port est le nième survenu à Port-au-Prince depuis le début de l’année et constitue désormais une question d’état qui devrait interpeller toutes les forces vives de la nation. La problématique des incendies n’affecte pas seulement la Mairie de Port-au-Prince, mais plutôt toute l’économie nationale qui enregistre des pertes énormes et une incidence négative certaine sur la croissance économique du pays déjà déficiente. La Mairie de Port-au-Prince invite toutes les instances concernées, le Ministère de l’intérieur, la Protection Civile, la Police Nationale et bien d’autres à collaborer avec elle à l’élaboration et la mise en oeuvre de mesures adéquates permettant d’arrêter ce fléau de manière définitive », a indiqué la Mairie dans un communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.