Guerre Digicel – Conatel : Maarten Boute attaque, DG Rodney crie à la diffamation

Le torchon brûle entre le Président de la Digicel et le Directeur Général de l’organe de régulation des Télécommunications en Haiti, Jean David Rodney




Port-au-Prince, mardi 10 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Dans un tweet, le patron de la compagnie téléphonique Digicel s’est plaint des rapports entretenus par le Conseil National des Télécommunications (Conatel) avec les entreprises évoluant dans le secteur des télécommunications.

Maarten Boute a révélé que, durant les dernières émeutes dues à l’augmentation des prix de l’essence, les « opérateurs de télécommunications ont subi des dégâts importants ».

Cependant, « même pas un appel de courtoisie du Conatel » s’est lamenté Boute, haïtien d’origine belge, qui a affirmé que le Conatel « n’hésite par contre jamais à nous convoquer pour nous soutirer de l’argent« .

Le Directeur Général du Conatel, Jean David Rodney, n’a pas tardé à répondre à cette attaque au vitriol. Dans une correspondance, le DG Rodney a qualifié le tweet du Président de la Digicel de « propos diffamatoires tenus au préjudice tant de l’institution que de son Directeur Général », et, en conséquence, a convoqué Maarten Boute au siège social du Conatel.




Cette convocation fixée pour le jeudi 12 juillet prochain à 11 heures am permettra au DG de la Digicel de s’expliquer « sur de tels propos pour toutes les suites que de droit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.