Grande Première : La diaspora envoie une mission d`observation en Haiti!

Port-au-Prince, dimanche 20 novembre 2016 (rezonodwes).- Pour la première fois dans l`histoire électorale haïtienne, une organisation de la diaspora a décidé de déployer une mission afin de pouvoir observer le déroulement de la journée électorale du dimanche 20 novembre 2016.




Pour le chef de cette mission d`observation électorale, Firmin Backer, cette grande première est un grand pas pour l`intégration de la diaspora dans la vie de la nation haïtienne:

« Je suis fier d’être le chef de cette mission. C’est une expérience très enrichissante pour moi et toute l’équipe. Nous serons là pour témoigner et dresser un rapport sur le processus, depuis l’ouverture des bureaux de scrutin jusqu’au comptage des bulletins de vote « , a déclaré Firmin Backer qui a assuré que son organisation s`est engagée a exercer une stricte neutralité et impartialité.




Les membres de la délégation du Front Uni de la Diaspora, sous la supervision de Firmin Backer, Fritz Fils-Aimé et Joseph Baptiste, ont été déployés dans plusieurs départements comme l`Ouest, les Nippes, l`Artibonite, le Nord et le Nord`Est.

Contacté ce matin par notre collaboratrice Natacha Durose, Firmin Backer a déclaré que ses collègues ont sont déjà à pied d`oeuvre et ont commencé à répertorier les divers incidents produits dans au cours du processus de vote.




Rappelons que le Front Uni de la Diaspora est une plateforme, vieille d`environ deux années et composée de plusieurs organisations militant dans la diaspora haitienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *