Google, Facebook, Master card en Haiti pour un sommet sur la Technologie!

Port-au-Prince, Mardi 6 Juin 2017 ((rezonodwes.com))– Le sommet sur la Technologie dénommé « Haiti Tech Summit » a été officiellement lancé mardi à l’hôtel Royal Decameron, en présence du couple présidentiel, Martine et Jovenel Moise et devant un panel d`invités haïtiens et étrangers,  de membres organisateurs de l’évènement, des Haïtiens de la diaspora,  venus d’horizons divers, de membres du gouvernement et de spécialistes de la technologie.




Durant sa prise de parole, le Chef de l’Etat haïtien  a rappelé les raisons pour lesquelles il a tenu à participer à « Haïti Tech Summit « . « D’abord, pour donner l’élan. Mais surtout, pour vous annoncer que je compte beaucoup sur les résultats de vos travaux, sur votre engagement et sur la mobilisation de toutes les bonnes volontés intéressées à aider le pays à se relever », a souligné le Président de la République.

Ce Sommet technologique fera la promotion des écosystèmes numériques et s’adresse aux leaders de l’industrie locale et internationale, aux entrepreneurs, aux investisseurs, aux spécialistes du marketing numérique et aux créatifs intéressés à transformer le monde par l’entrepreneuriat, avaient fait savoir les responsables de l`événement qui, selon eux vise à revitaliser l’économie entrepreneuriale d’Haïti et à la repositionner comme une étude mondiale de l’innovation catalysée dans un pays émergent.

Supporté par diverses institutions, dont le ministère du Tourisme, Haiti Tech Summit accueillera près de 200 participants, parmi lesquels tout un éventail de panélistes provenant de grandes entreprises comme Uber, Google, Forbes, Black Entreprise, etc, les organisateurs prévoient des retombées économiques assez substantielles pour Haiti : On doit être capable de “catapulter Haiti à partir de l innovation, la technologie et l`entrepreneuriat”, pensent-ils.




Rappelons que la première édition de « Haiti Tech Summit » a été organisée à l`initiative de Global Startup Ecosystem, une institution qui a développé le plus grand accélérateur numérique en ligne sur les marchés émergents. Ce sommet technologique se tient les 6 et 7 juin 2017 au Royal Decameron avec Elan Haiti et Haiti Tourism Inc comme porteurs de projet.

L’image contient peut-être : 1 personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *