Francophonie : Un jeune infographiste haïtien lauréat du concours international de logo de la Confejes

Le logo vainqueur, conçu par Wilbert Gilles, sera utilisé par la CONFEJES lors des festivités du 50e anniversaire de cet organisme

Jeudi 6 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– C’est un jeune infographiste haitien, Wilbert Gilles, qui a remporté le grand concours international de logo de la CONFEJES, dévoilé le 5 décembre 2018 à Dakar au Sénégal. Le logo vainqueur sera utilisé par la CONFEJES lors des festivités du 50e anniversaire de cet organisme.




L’oeuvre du jeune infographiste haïtien a attiré l’attention du jury qui l’a retenue comme logo des 50 ans de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) sur 98 participants de 43 pays francophones.

Pour le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Edwing Charles, qui a salué la brillante victoire du jeune Wilbert Gilles, le premier prix de ce concours, qui fait honneur au pays, met en valeur, une fois de plus, l’immense potentiel de nos jeunes dans divers domaines.

« Grâce à ce prix, Wilbert Gilles vient de projeter encore une fois, une image positive sur la scène internationale, plus particulièrement dans l’espace francophone », a indiqué le ministre Charles.




Rappelons que la CONFEJES, qui est en train de célébrer ses 50 ans, agit en étroite collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie à laquelle elle s’associe dans ses actions en faveur de la jeunesse, notamment dans l’organisation des Jeux de la Francophonie qui se tiennent tous les 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.