Foot/Haiti/Victoire : Cuba baisse pavillon devant la bande à Nérilia Mondésir

Lundi 24  juillet 2017 ((rezonodwes.com))–La sélection féminine U-20 emmenée par Nerilia Mondésir, a  remporté la victoire sur Cuba dimanche soir au stade Sylvio Cator, dans le cadre de la troisième journée du Groupe A de la 1ère phase préliminaire de la CONCACAF U-20 Filles .




Les grenadières ont marqué trois buts, dont deux à grâce à Nerilia Mondésir [27′, 56’]. Le troisième a été inscrit par Sherly Jeudy [45′]. La gardienne haïtienne n`a encaissé qu`un seul but à la 11ème minute, sur un ballon tiré par Lilian Perez.

Haiti a donc empoché le seul ticket qualificatif pour le second tour qui aura lieu à Trinidad & Tobago en janvier prochain avec l`espoir de pouvoir participer en France à la Coupe du monde de Football féminin U-20 (FIFA) du 7 au 26 août 2018.

D`un autre côté, la sélection nationale U-20 masculine qui participe au tournoi de football des VIII jeux de la francophonie, a fait Match nul (1-1) face à la France. Alors que les français menaient (1-0) Stevenson Guillaume du Racing des Gonaives a égalisé pour Haiti qui jouera ce lundi sa deuxième rencontre face à RDC , battue (1-0) par le Canada-Quebec.





A Minnesota, USA, l’académie Camp-Nou de la Fédération Haïtienne de football a brillé  en remportant la catégorie U-17 de La USA CUP 2017 après avoir balayé tout le monde sur son passage.
L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout, stade et plein air
L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, plein air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *