Foot/Catastrophe : Pas de mondial 2018 pour l`Italie!

C’est terminé pour l’Italie! La Squadra Azzura, quadruple championne du monde, est privée du Mondial 2018 après son incapacité a trouver l’ouverture en barrage retour face à la Suède lundi soir (0-0). Une première depuis une soixantaine d`années

Lundi 13 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Battue 1-0 jeudi dernier en Suède, l’équipe d’Italie n’avait pas d’autre solution que de s’imposer ce lundi pour obtenir son ticket pour le Mondial 2018, une épreuve que la Squadra Azzurra n’a plus ratée depuis l’édition 1958.




Dans un stade milanais chauffé à blanc, la formation transalpine attaquait évidemment pied au plancher, mais sans jamais réellement étouffer une équipe de Suède défensivement très bien organisée. L’arbitre avait un rôle primordial, puisqu’il oubliait un penalty de chaque côté en première période.

Après la pause, la domination italienne se faisait plus intense, mais jamais les attaquants ne trouvaient la faille, rendant chaque minute qui passait de plus en plus irrespirable. La tension devenait énorme dans le temps additionnel, l’Italie jetant toutes ses forces dans la bataille à l’image de Buffon montant sur un, puis deux corners…en vain (90e+2, 90e+5).

Mais la Suède tenant bon ce nul qui lui donnait un ticket pour le Mondial 2018, tandis que l’Italie s’apprête à vivre des mois très difficiles, Giampiero Ventura étant lui déjà condamné.

Alors que l’Italie n’avait pas été aidée par l’arbitrage en Suède, elle a eu beaucoup plus de liberté avec Mateu Lahoz à San Siro. Les Italiens ont bénéficié de deux décisions avantageuses de l’arbitre espagnol en première période, avec deux mains dans la surface oubliées.





Avant la désolation et les larmes du coup de sifflet final, l’ambiance à Milan a tout de même été superbe et a confirmé que le choix de San Siro, qui a réussi son avant-match, était le bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *