Foot : Les grenadiers ont changé de Camp d’entrainement à la Martinique

Concacaf Nations League, les grenadiers ont changé de Camp d’entrainement ce mercredi .

Jeudi 11 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Au Parc « Georges Gratiant », fief des clubs martiniquais de l’Aiglon (D1), du Sporting (D2) et de l’ASC Morne Pitou, la sélection haïtienne de football s’est entrainée ce mercredi matin avec la participation de tous les dix-sept (17) joueurs qui forment l’effectif final pour le match de la deuxième journée de la Concacaf Nations League (CNL) contre son homologue de Sainte-Lucie dans une semaine très exactement.




Sous un soleil de plomb, les grenadiers ont montré de l’envie, de la détermination et n’ont pas rechigné devant les exercices proposés par l’encadrement technique, en dépit de la chaleur étouffante de cette matinée (10h-11h30) surtout que le gazon naturel un peu sauvage de ce parc de 8000 places doté d’une piste d’athlétisme situé dans la ville du Lamentin, faisait craindre une catastrophe pour l’organisme des joueurs.

C’est d’ailleurs dans ce mini stade que les grenadiers disputeront un match d’entrainement ce jeudi 11 octobre à 20hres contre deux clubs locaux, Colonial et Golden Star, une mi-temps par club.

Après les exercices physiques sous les ordres de Lopez, la plus grande partie de cette séance était axée sur les coups de pied arrêtés et l’on peut comprendre facilement que le sélectionneur Marc Collat cherchait à développer chez ses poulains les automatismes dans ce secteur du jeu, que ce soit défensivement ou offensivement.




Il faut signaler que la Ligue des Nations de la Concacaf est un nouveau schéma de compétitions qui concerne tous les pays de la concacaf et qui sert de base de qualification pour toutes les compétitions: GOLD CUP, COPA CONTINENTAL OU COPA AMERICA, COUPE DU MONDE DE LA FIFA ; désormais à chaque journée ou fenêtre Fifa, toutes les sélections de la Concacaf sont en compétition dans l’idée d’établir un classement concacaf des équipes nationales qui servira de base de qualification à toutes les grandes compétitions. Ainsi donc, dans la ligue des Nations tous les matches sont d’une extrême importance pour la qualification de l’équipe nationale aux rendez-vous de 2019, 2020 , 2021 et 2022 .

Une pensée sur “Foot : Les grenadiers ont changé de Camp d’entrainement à la Martinique

  • 11 octobre 2018 à 7:06
    Permalink

    Les Dom Tom vont-ils pouvoir participer à ce championnat international. Ce serait bien! Car jusque-là, ce n’est pas le cas. Ils sont juste des fournisseurs de joueurs à la France.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.