Foot : L’AFC vainc la malédiction!

CHFP/SÉRIE D’OUVERTURE/SAISON 2018/10e journée :  Statu quo en tête du classement 

Vendredi 13 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Marquée par le nul vierge (0-0) des deux leaders du Championnat Haïtien de Football Professionnel (ASM et ASC), cette dixième journée de la série d’ouverture a été surtout l’occasion pour l’AFC de prendre sa toute première victoire devant son chauvin public du Parc national du Drapeau le dimanche 8 Avril 2018 écoulé.




On a assisté probablement à la plus maigre des journées depuis le début de la série d’ouverture de la saison 2018 avec seulement six (6) buts inscrits pour huit (8) disputés et pire, mêmes les Co-leaders « ASC en déplacement chez le RFC en match avancé le SAMEDI 7 Avril, ou encore l’ASM un jour après chez le Valencia » n’étaient malheureusement en mesure de faire trembler les filets à défaut de s’imposer et c’est malheureusement des scores plutôt étriqués (1-0) qui ont scellé le sort des six (6) autres rencontres.

Ainsi, au Parc Antoine Levelt les trois (3) points de la victoire du Tempête FC aux dépens du REAL HOPE F.A. (1-0) sur une réalisation précoce de Aristil Michelin (5e) ont causé énormément de dégâts chez les RHINOCÉROS mais, ils ont la magnanimité de décrire l’ambiance fraternelle qui régnait dans la cité de Nissage Saget avant, pendant et même après la rencontre.

Au Cap-Haïtien comme à Ouanaminthe, c’est sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) que le FICA et l’OFC se sont imposés respectivement face au RCH et CAVALY de Léogane au parc Félix St Victor et au parc Notre-Dame grâce à des buts des buts de Paxon Jean à la cinquante septième (57e) minute de jeu (FICA) et Fenel Julien (OFC) en toute fin de rencontre (86e).




De son côté, le DON BOSCO de Pétion-Ville emmené par Wellofky Naël Élysée, a dû batailler ferme pour venir à bout de la désormais lanterne rouge « ASSE » (1-0) suite à un penalty transformé par le meilleur artificier du championnat « Benchy Estama » tandis que l’autre représentant de la Région Métropolitaine « Cosmopolites FC » a été battu (0-1) dans son antre (Stade Sylvio Cator) par le FCPG qui a signé par la même occasion sa première victoire en déplacement.

Par ailleurs, le parc NATIONAL du Drapeau a vécu un moment réjouissant dimanche dernier lors de la victoire (1-0) de l’AFC aux dépens du BALTIMORE de St Marc, une première à domicile depuis le coup d’envoi de la saison. Les hommes de cité du Drapeau peuvent remercier Mylove Dorvilien buteur à la vingt-sixième (26e) minute de jeu.

Les résultats de la dixième journée:
Samedi 7 Avril 2018

1-Racing FC vs AS Capoise 0-0

Dimanche 8 Avril

2-Ounaminthe FC – Cavaly 1-0

3-Aracahaie FC – Baltimore 1-0

4-Cosmopolites SC – FCPG 0-1

5-Don Bosco FC – AS Sud’Est 1-0

6-Tempête FC -REAL 1-0

7-Valencia -AS Mirebalais 0-0

8-FICA – Racing C H 1-0

FHF COMMUNICATION/ PRS, 9 AVRIL 2018

Photo Michelin Aristil du Tempête FC au milieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.