Fête Nationale de Taïwan : Aucun grand dignitaire haïtien sur la liste des participants!

Toutes les autorités de hauts rangs des pays alliés, ayant plaidé la cause de Taïwan à la tribune officielle des Nations-Unies, en septembre dernier, ont reçu l’invitation à venir à Taipei « pour assister le 10 octobre aux cérémonies de la Fête nationale, ou Double-Dix« . Pour certains dirigeants, ils sont aujourd’hui à leur deuxième visite et pour d’autres, c’est la troisième fois qu’ils foulent le sol taïwanais pour venir discuter des relations bilatérales alors que les responsables haïtiens sont toujours à leur première visite exploratoire depuis fin mai 2018. »Ces visites soulignent la force des relations entre Taïwan et ses alliés diplomatiques d’Amérique du Sud et de la Caraïbe« , a estimé le ministère taïwanais des Affaires étrangères




Taipei, mercredi 10 octobre 2018 ((rezonodwes.com))–Les chefs d’Etat ou de gouvernement du Paraguay, de Sainte-Lucie et de Saint-Christophe-et-Niévès sont à Taïwan pour assister le 10 octobre aux cérémonies de la Fête nationale, ou Double-Dix. Ces visites soulignent la force des relations entre Taïwan et ses alliés diplomatiques d’Amérique du Sud et de la Caraïbe, a estimé le ministre taïwanais des Affaires étrangères.

« Le président du Paraguay, Mario Abdo Benítez, le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet, et le gouverneur général de Saint-Christophe-et-Niévès, Sir Tapley Seaton, participeront aux célébrations aux côtés de 650 dignitaires étrangers venus de pays alliés ou partageant les mêmes vues », a indiqué le ministère.

Réalisant sa première visite officielle à l’étranger depuis son investiture en août dernier, le président Abdo Benítez est à Taïwan du 7 au 11 octobre. La délégation qui l’accompagne comprend la Première Dame Silvana López Moreira, le ministre des Affaires étrangères Luis Castiglioni, le ministre de l’Education Eduardo Petta, et le ministre de l’Information et de la Communication Alejandro Peralta.




Arrivé à Taïwan le 7 octobre pour quatre jours, Allen Chastanet, dont c’est la troisième visite officielle à Taïwan en tant que Premier ministre de Sainte-Lucie, s’est entretenu avec le président du Yuan législatif, Su Jia-chyuan, et le secrétaire général du Conseil pour la sécurité nationale, David Lee.

Il devait également rencontrer Tsai Ing-wen et Joseph Wu, et aborder avec eux des dossiers d’intérêt commun dans les domaines de l’agriculture, de la culture, de l’éducation, de la santé, des technologies de l’information et de la communication ou encore des infrastructures, a communiqué le ministère.

A Taiwan du 8 au 12 octobre, Sir Tapley Seaton devait lui aussi s’entretenir avec la chef de l’Etat et le ministre des Affaires étrangères pour discuter de l’approfondissement du partenariat entre les deux alliés et de la promotion des liens entre leurs deux peuples.




Il devait en outre être reçu au siège du Fonds de coopération internationale et de développement (TaiwanICDF) et découvrir divers sites culturels tels que le NPM, le lac du Soleil et de la Lune, le Théâtre national de Taichung et la tour Taipei 101.

Une pensée sur “Fête Nationale de Taïwan : Aucun grand dignitaire haïtien sur la liste des participants!

  • 11 octobre 2018 à 1:19
    Permalink

    Moi Mamadou lamine diallo nationalite guineene je partie à Taïwan le 10septembre2018 on m’a refoulée je me demande pourquoi il ne less pas entrer les africains dans cette pays tu va avoir le visa tu achete billet aller et retour tu part laba on te complique nous sommes très fasser contre sa je vous remercie bcp

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.