Examens d’état – Session extraordinaire : 40 000 candidats ajournés attendus!

Éducation/ Examens d’État / Session extraordinaire/ environ 40 000 candidats attendus : Le Directeur Général du Ministere de l’éducation fait le point sur la tenue de la session extraordinaire 




Jeudi 9 août 2018 ((rezonodwes.com))– Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 9 août 2018 au local du MENFP à Delmas 83, le Directeur général du MENFP, Dr Meniol JEUNE, a fait un état des lieux des préparatifs en cours pour la passation des épreuves de la session extraordinaire, prévue du 13 au 17 août 2018.

Tout est fin prêt pour l’organisation des examens, a informé Dr JEUNE soulignant que la même mobilisation sera maintenue tant au plan sécuritaire que pédagogique pour la bonne tenue des épreuves. Il invite tous les acteurs à apporter leur pleine contribution pour la réussite de ces épreuves qui ont un enjeu majeur pour la vie de plusieurs milliers jeunes.

Suivant les chiffres communiqués par le BUNEXE, 38 319 candidats sont ajournés dont la moitié viennent du département de l’Ouest.

Renan Michel et Louis Fritz DORMINVIL, respectivement Directeur du BUNEXE et directeur départemental d’éducation de l’Ouest, ont pu aussi partager quelques infos sur les dispositions adoptées pour l’organisation de la session extraordinaire des examens du bac.




Le directeur du BUNEXE a aussi profité pour faire le point sur les cas spéciaux de la session ordinaire. Sur plus de 5000 cas notés, moins de 300 répondent aux critères de participation dont 55 sont admis et 100 candidats ajournés.

Renan Michel explique que différentes dispositions seront prises pour contraindre les directeurs d’écoles à respecter les procédures et le délai accordé par le MENFP pour les inscriptions aux examens d’État dont les listes de décisions de fin d’année et les listes de formation de classe.

Il est temps, a-t-il dit, que les normes soient respectées en matière d’organisation des écoles et des procédures pour les inscriptions afin d’améliorer l’image de nos écoles.




Au terme de la conférence de presse, le Directeur général a indiqué que le MENFP a fait de son mieux pour respecter ses engagements pour la publication des résultats en ligne. Ainsi, les candidats peuvent vérifier les résultats des épreuves à l’adresse Web suivante : www.facilithaiti.com/resultatbac/ en saisissant leur numéro d’ordre et le type d’examen.

Les ajournés pourront également identifier leur centre d’examens pour la session extraordinaire en saisissant leur numéro d’ordre et en cliquant sur le Centre.

L’image contient peut-être : texte

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.