En avant grenadières : La Coupe du Monde Féminine U-20 débute ce dimanche en France

Dimanche 5 août 2018 ((rezonodwes.com))– Un an avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, la France accueillera sur son sol la neuvième édition de l’épreuve reine des U-20. Apparue en 2002, elle a lieu tous les deux ans.




Le 19 mars 2015, la FIFA avait désigné la France pour accueillir la compétition. Mais, si le tournoi des A se déroulera dans neuf villes hôtes à travers tout le pays, la compétition des U-20 se disputera, elle, dans une région précise, qui n’a certainement pas été choisie par hasard, la Bretagne.

Les quatre villes hôtes, toutes situées en Bretagne, ont été annoncées le 7 Septembre 2017 :

Stade Guy Piriou, Concarneau, capacité : 6500.
Stade du Clos Gastel, Dinan-Léhon, capacité : 2000.
Stade Marville, Saint-Malo, capacité : 2500.
Stade de la Rabine, Vannes, capacité : 7500.

En tout, 32 matches seront disputés pour désigner le vainqueur de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. Les seize équipes sont réparties en quatre groupes de quatre. Chacune affronte les trois autres de son groupe. À l’issue des trois journées, les deux meilleures équipes de chaque groupe, soit huit au total, se qualifient pour les quarts de finale, où les premiers ont l’avantage théorique de ne pas s’affronter.




 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.