eLearning : L’Afrique organise sa 13e conférence internationale sur les Technologies au Rwanda

L’éducation et les technologies sont en train de transformer l’Afrique. Elles occupent une place majeure dans la Vision 2063 de l’Union africaine en faveur d’un « continent transformé »

Mardi 18 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– La 13eme édition d’eLearning Africa aura lieu du 26 au 28 septembre 2018 au Centre de Congrès de Kigali, la capitale en plein essor du Rwanda.




La conférence est organisée par ICWE GmbH et par le Rwanda Convention Bureau sous l’égide du gouvernement rwandais. Kigali est réputée pour ses initiatives d’utilisation des TIC dans de multiples secteurs et services. L’enthousiasme de la ville pour les nouvelles solutions technologiques est tel que les observateurs l’ont baptisée « Ville de l’innovation ».

Kigali est également une des plus belles villes africaines. Les participants à la conférence pourront profiter de ses rues animées, de ses crêtes, de ses vallées et de ses collines verdoyantes, sans oublier les célèbres safaris d’observation des gorilles.

Événement unique en son genre, la plus grande conférence pan africaine sur les technologies appliquées à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences est composée d’un réseau d’experts, de professionnels et d’investisseurs qui se mobilisent pour l’avenir de l’éducation en Afrique.




L’éducation et les technologies sont en train de transformer l’Afrique. Elles occupent une place majeure dans la Vision 2063 de l’Union africaine en faveur d’un « continent transformé ».

    • En 12 ans, eLearning Africa a accueilli 16 228 participants provenant d’une centaine de pays, dont plus de 85 % du continent africain. Plus de 3 300 conférenciers se sont exprimés sur pratiquement tous les aspects des technologies appliquées à l’apprentissage et au développement des compétences.
    • La conférence a lieu en ANGLAIS et en FRANÇAIS.
    • Le PROGRAMME comprend des dialogues de fond, des débats, des démonstrations, des sessions d’échange de connaissances, des usines du savoir, des sessions de prise de contact, des conférences-débats, des sessions plénières et des présentations sur panneaux portant sur différents thèmes, ainsi que des possibilités de mise en relation informelles au cours desquelles les professionnels partagent expériences, idées, points de vue et nouvelles informations.




  • Dans la ZONE D’EXPOSITION, des fabricants, fournisseurs et prestataires de services d’eLearning internationaux présentent leurs derniers produits et services. La plupart des participants considèrent l’exposition comme un lieu de rencontre essentiel qui favorise les rencontres et les interactions entre professionnels.
  • Des ATELIERS, animés par des experts et des professionnels de renom, précèdent l’événement. Ces courtes sessions intensives offrent aux participants la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et de découvrir les derniers développements.
  • eLearning Africa organise également une TABLE RONDE MINISTÉRIELLE, c’est-à-dire une réunion annuelle des ministres africains des TIC et de l’Éducation qui passent la journée à discuter de thèmes clés liés à l’éducation, à la formation, aux compétences et aux technologies avant l’ouverture officielle de la conférence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.