Dubaï : Le DG du Conatel représente Haïti à la Conférence des Plénipotentiaires de l’UIT

La Conférence des Plénipotentiaires (PP-18) est l’instance suprême de décision de l’UIT (Union Internationale des Télécommunications) qui est appelée d’une part; à renouveler le personnel dirigeant de l’Union : Secrétaire Général, Vice-Secrétaire Général, les trois Directeurs de Bureau, le Conseil d’Administration (48 postes-pays pour les 5 régions) et le Comité du Règlement des Radiocommunications (12 postes experts) 

Lundi 29 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Une délégation de l’Administration nationale des Télécommunication et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), autorisée par le Ministre de tutelle du secteur l’Ingénieur Fritz Caillot, participe du 29 octobre au 16 novembre 2018 prochain, à Dubai, aux Emirats Arabes Unis (UAE), à la Conférence des Plénipotentiaires (PP-18) de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).




La PP est l’instance suprême de décision de l’UIT qui est appelée d’une part; à renouveler le personnel dirigeant de l’Union : Secrétaire Général, Vice-Secrétaire Général, les trois Directeurs de Bureau, le Conseil d’Administration (48 postes-pays pour les 5 régions) et le Comité du Règlement des Radiocommunications (12 postes experts) et d’autre part; à définir le plan stratégique et la feuille de route de cette organisation spécialisée du système des Nations Unies.

La délégation Haïtienne est chapeautée par le Directeur Général du Conatel, l’ingénieur Jean-David Rodney, en qualité de Chef de délégation et intègre Jean-Marie Maignan, Ing. M.op. Directeur des Communications au Ministère des TPTC ainsi que Inrico Dangelo Néard, Directeur de l’Unité de Communication et des Relations Publiques du CONATEL.

Le Directeur du CONATEL séjournera à Dubaï pour la semaine du vote et des déclarations nationales de politique sectorielle et laissera au Directeur des Communications du MTPTC et au directeur des Communications du CONATEL le soin de couvrir le reste de la manifestation et de signer les Actes finals.




A l’effet du vote qui recèle des enjeux politiques tant sectoriels que diplomatiques, le Chancelier Edmond Bocchitt a octroyé les Pleins Pouvoirs assortis de consignes de vote au Chef de la délégation qui en est à sa quatrième représentation d’Haïti à ces assises incontournables de l’Agenda International des Télécommunications après la PP-14 à Busan en Corée du Sud, la PP-10 à Guadalajara au Mexique et la PP-2002 à Marackech au Maroc.

Cette manifestation offrira à l’Administration nationale des matériaux et des moyens pour enrichir le plan d »action qu’elle porte à travers le CONATEL et consolider sa mise en oeuvre en prenant avantage des nouvelles relations qui se tisseront. Comme aime à le dire le Directeur Général du CONATEL, les  » bœufs ne semblent pas pouvoir être mieux gardés en la circonstance ».




Légende photo/ De la gauche vers la droite Le DG du CONATEL Ing. Jean David Rodney accompagné de l’Ing. Jean Marie Maignan Directeur des communications au MTPTC

Une pensée sur “Dubaï : Le DG du Conatel représente Haïti à la Conférence des Plénipotentiaires de l’UIT

  • 30 octobre 2018 à 12:23
    Permalink

    A regarder ces deux messieurs, il n’y a que Maurice Sixto qui pourrait esquisser une histoire autour de ces deux naifs que je vois la. C’est un peu de Azibee et de ne je ne sais quoi qui se melent a cette scene . Regardez les bien… ils font pitie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.