Diskòb, champion du «Hackaton innovation medias» à Port-au-Prince

Gagnants Hackhaton11 équipes, pour un total de 44 jeunes des deux sexes, journalistes, bloggeurs, développeurs et graphistes ont participé, du 29 septembre au 1er octobre 2018, à la 6e édition du « Hackathon Innovation Médias » de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).




Confinées dans les locaux de Alpha Haiti au Ciné Triomphe pendant 72 heures, ces différentes équipes devaient réfléchir sur place et proposer des solutions/applications médias innovantes, avec le coaching de mentors nationaux et internationaux.

Après 3 désistements, 8 équipes ont presenté leur pitch devant un jury composé des mentors, de personnalités de la presse et de partenaires du concours le lundi 1er octobre.

Au terme des délibérations, le projet Diskòb, sorte de plateforme de streaming musical, est sorti champion, suivi des projets Kaleendaa, qui fait la promotion des jeunes entrepreneurs, et « Ann Pwotejen », une plateforme d’informations utilitaires en cas de catastrophes naturelles. Ils partent respectivement avec des dotations de $4000 US, $ 2900 US et $1700 US.




Supporté par FOKAL, ALPHA HAITI et Le medialabo, le hackathon invitait à « inventer les médias de demain » pour sa 6e édition qui s’est deroulée en Haïti. Pas moins de 80 personnes avaient répondu à l’appel à candidature en acheminant leur dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.