Diner des entrepreneurs haïtiens d’Europe à Londres : Haïti, Aid or Trade ?

Samedi 9 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Des entrepreneurs et investisseurs venus de plusieurs pays d’Europe et aussi d’Haïti, se sont réunis à Londres ce samedi 02 décembre 2017 pour la troisième édition du dîner des Entrepreneurs Haïtiens d’Europe organisé par la Fédération de la Diaspora Haïtienne d’Europe (FEDHE), en partenariat avec l’ambassade d’Haïti au Royaume-Uni et la Chambre de commerce haïtienne à Londres.




Accompagné d’une partie se son équipe, Jocelyn Jean-Louis, président de la FEDHE a souhaité en organisant la troisième édition de ce rendez-vous annuel, aller à la rencontre des Haïtiens et des amis d’Haïti de Londres. Cet événement a pour objectif de réunir des entrepreneurs haïtiens vivant en Europe, des porteurs de projets et toute personne intéressée par l’investissement, afin de les inciter à investir en Haïti. Cette incitation est impulsée par la projection d’une image plus valorisante d’Haïti et à une présentation réaliste des opportunités d’affaires offertes par le pays.

Le thème de cette année, « Haïti, Aid or Trade ? », a permis aux intervenants d’amener, avec brio, les participants vers une réflexion globale sur les apports des échanges commerciaux à l’économie d’Haïti en comparaison à l’aide humanitaire. Parmi ces intervenants, nous pouvons citer : Monsieur Fritz Duroseau, membre du Conseil d’administration de la Banque de la République d’Haïti, Wilford Marous, président de la chambre de Commerce Haïtienne à Londres.

Pour passer de la réflexion à la pratique, Sandra Sinvry, Propriétaire de la marque Café lakay et Richard Macien, Président de KAFE 1788 et de Ayitian koffee ont présenté leur entreprise, leur concept, ainsi que leur parcours à l’assistance. La soirée était accentuée par le service du chef cuisinier haïtien, Daniel Jean-François, Président et Fondateur de Shack Grill Tiki Bar Restaurant, qui a proposé au public, une version revisitée de quelques spécialités de la cuisine haïtienne.




Il est à noté pour cette troisième édition du dîner des entrepreneurs haïtiens d’Europe, la présence de l’ambassadeur d’Haïti en Grande-Bretagne, son Excellence, Monsieur Edmond Bocchitt, du Consul d’Haïti à Londres, Monsieur Laurent Prosper ou encore de la première dauphine de Mr and Miss West Indies UK, qui a dignement représenté Haïti, Madame Mara Registre.

Fedner Milfort, Responsable communication de la FEDHE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.