Des matériels électoraux découverts chez un candidat Tèt Kale

Mont-Organisé, Nord`Est, lundi 26 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Selon le journaliste basé dans le Nord`Est, Jéthro-Claudel Pierre Jeanty, le juge de paix Omile Joseph a dressé le constat légal de l`existence, dans la résidence privée d`un candidat de la platerforme Tèt Kale (PHTK), de matériels devant être utilisés au cours des dernières joutes électorales.




L`intervention, réalisée dans la commune de Mont-Organisé le 22 décembre dernier, a permis de découvrir des procès-verbaux d’incident, procès-verbaux d’irrégularité, procès-verbaux de carence, feuilles de comptage, listes d’émargement, listes d’émargement complémentaire, listes d’affichage, procès-verbaux de dépouillement, spécimens de bulletin, etc…

On ne sait pas encore comment le candidat au poste de CASEC pour la première section communale (Savanette) a pu entrer en possession de ces documents, mais son neveu, Thélusma Saint-Julien, qui a alerté les autorités, a affirmé que Bastien a eu le temps déplacer la plupart des matériels avant l`arrivée du juge.




Thélusma Saint-Julien s`est aussi plaint d`avoir échappé de peu à une tentative d`assassinat perpétré sur lui par son oncle, tenaillé par la jalousie. En effet, le juge affirme avoir remarqué des impacts de balles sur les murs de la maison, ce qui l`a poussé à décerner un mandat d`amener à l`encontre du candidat Wilner Bastien.

Lisez l`intégralité de l`article du journaliste Jéthro-Claudel Pierre Jeanty  http://nordestinfo.blogspot.ca/2016/12/des-materiels-electoraux-decouverts.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.