Des entrepreneurs américains de Texas veulent investir à La Gonâve

Port-au-Prince, dimanche 16 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Une deuxième mission commerciale d’entrepreneurs afro-américains de la section « Tri-country regional black chamber » de la Chambre de Commerce de Houston, Texas, a été réalisée en Haïti afin d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires dans divers domaines, dont le tourisme, la culture et le commerce.




Les visiteurs ont rencontré des membres de la AmCham ( American Chamber of Commerce in Haiti ) et ont participé au « Haiti Open for business » forum tenu à l’Hotel Marriott.

Par cette démarche, les entrepreneurs américains, à travers de nouveaux partenariats, entendent tisser des liens d’amitié avec des hommes d’affaires haïtiens afin de faciliter des échanges commerciaux plus bénéfiques et plus productifs entre eux. Une nouvelle opportunité, la Trade Mission International s’offre aux entrepreneurs locaux, surtout ceux-là qui ont toujours souhaité étendre leurs tentacules sur le marché international.

La Trade Mission International est une mission commerciale travaillant avec une multitude d’entreprises américaines particulièrement, celles ayant des propriétaires noirs et qui évoluent dans des champs d’activités diverses





L’arrivée de cette délégation qui a séjourné en Haiti du du 9 au 15 juin fait suite à un voyage de huit jours effectué par une délégation de dirigeants de la Chambre afro-américaine des Tri-County pour une mission pré-commerciale le 21 janvier dernier.

Sous la direction de Leondria Thompson, présidente de cette Chambre de commerce régionale, des progrès importants ont été réalisés en janvier pour établir de solides relations d’affaires avec Haïti.

L’attention des entrepreneurs avait surtout été portée sur les opportunités présentées par l’île de La Gonâve.  Ainsi, une relation de travail stratégique avait pu être établie avec cette île côtière du nord-ouest d’Haïti.




Des représentants de l’île de LaGonave s’étaient rendus à Houston, au Texas, pour participer à leur propre mission commerciale afin de mieux identifier les opportunités de croissance et de partenariat.

En accord avec les dirigeants de l’île, il avait été décidé de créer un plan directeur pour le développement économique durable de La Gonâve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.