Coupe du monde/Russie 2018 : L`Argentine qualifiée grâce à un triplé de Messi

Sans succès depuis 4 rencontres soldées par trois résultats nuls, l’Albiceleste avait besoin de cette victoire afin d`arracher son ticket pour la coupe du monde 2018. Le patron Messi a utilisé tout son génie pour mettre l`Argentine en orbite.  Le capitaine de la sélection argentine avait même joué de son autorité en interdisant l’usage du téléphone portable à ses coéquipiers, et cela, jusqu’à la rencontre contre l’Equateur. Pari tenu!




Mardi 10 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– L’Argentine se qualifie pour la Coupe du Monde 2018, en Russie, grâce à un succès sur la pelouse de l’Equateur (1-3) à 2 800 mètres d’altitude !

Alors que La Tri avait bousculé l’Albiceleste en ouvrant le score dès la première minute, un Lionel Messi stratosphérique a offert une remontée historique à l’Argentine, grâce à un triplé plein de rage et d’envie ! L’Argentine termine 3e des qualifications dans la zone Am-Sud !

 

En effet, menée dès la première minute de jeu, l’Argentine a renversé la situation grâce à deux fulgurances de Lionel Messi, initiateur de la remontée de l’Albiceleste.

Si le début de match avait des allures de cauchemar pour les visiteurs, la révolte a bien eu lieu et depuis le deuxième but de Messi, la confiance a gagné les rangs argentins. La vitesse des attaquants de La Tri reste toutefois un poison pour la défense de Jorge Sampaoli. A la pause, l’Argentine est troisième et qualifiée pour le Mondial en Russie.

L’Argentine a ses deux pieds en Russie, grâce à Lionel le Messie bleu et blanc !



Edinson Cavani meilleur buteur

Avec une nouvelle réalisation face à la Bolivie, Edinson Cavani a porté son total de buts à 10 pour ces éliminatoires sud-américains. Le joueur du PSG termine ainsi en tête du classement des buteurs.

Les résultats de la dernière journée

Equateur 1-3 Argentine
Brésil 3-0 Chili
Uruguay 4-2 Bolivie
Paraguay 0-1 Venezuela
Pérou 1-1 Colombie.

Le classement final de la zone AmSud

1. Brésil (41 points)
2. Uruguay 31
3. Colombie 28
4. Argentine 28
5. Pérou 26
6. Chili 26
7. Paraguay 24
8. Equateur 20
9. Bolivie 14
10. Venezuela 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *