Coupe du Monde U20 : Un match à quitte ou double contre le Nigeria pour les Haïtiennes

Le match de la dernière chance pour les petites grenadières ?

Jeudi 9 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le revers de la sélection nationale féminine U-20 au Stade Marville face à la République Populaire de Chine (1-2) n’a pas enlevé la confiance des grenadières dans leur qualification pour le prochain tour dans cette Coupe du Monde qui se déroule en Bretagne, France.




Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indiquait 2-1 en faveur de la RP Chine. Pourtant, les supporters d’Haïti ont fait la fête, comme si leur équipe venait de gagner la Coupe du Monde. Il y a eu des tambours, des chants et des danses. Les joueuses ont été chaleureusement applaudies. Les fans ont agité des drapeaux sur leur passage, jusqu’à ce qu’elles remontent dans leur bus. Et les petites grenadières s’en sont allées dans une ambiance euphorique…

Avec les changements opérés par l’entraîneur Marc Collat l’équipe haïtienne espère réussir l’exploit jeudi à 10 heures 30 dans son affrontement avec les Nigérianes.

« Le public était derrière nous, ce qui nous a fait énormément de bien. Son aide nous sera encore précieuse lors du prochain match pour atteindre nos objectifs. Nous avons bien l’intention de faire encore mieux, » assure la benjamine de 14 ans, Melchie Dumonay, avant de conclure : « Nous sommes venues avec l’ambition de passer le premier tour“




Le 11 de départ (Maillot blanc,  culotte bleu, bas blanc)

Gardienne : Kerly Théus

Défenseures : Milan Pierre Jérôme, Emeline Charles, Tabita Joseph, Ruthny Mathurin

Milieux défensifs : Danielle Étienne, Melchie Daelle Dumornay

Milieux offensifs : Roseline Eloissaint, Sherly Jeudy, Rachelle Caremus

Attaquante : Nérilia Mondésir

Banc : Danielle Darius, Rosianne Jean et Mikerline Saint-Félix

Staff Technique : Marc Collat, Sébastien Guia Lopez, Sébastien Maté, Yvette Félix

Staff Médical : Bernard Nau, Altride Joseph, Alicia Garulli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.