Coin de Lisa: « Les couleurs de l’amour » et les dangers de la chirurgie esthétique en RD

Coin de Lisa, rubrique hebdo,
avec Lisa Remilien, une courtoisie de « Madeb Urology » du Dr. Isaac Madeb, diplômé de la Sorbonne.
Madeb Urology : 2241 Ocean Ave – Brooklyn, New York
718-375-3746.
Les patients Haïtiens souffrant de troubles urologiques, sont les bienvenus. Nous traitons les problèmes de prostate ; d’incontinence ; d’impotence ; d’infertilité ; et les chirurgies urologiques.
Madeb Urology accepte la majorité des assurances médicales.

A Madeb Urology, nous parlons aussi français et créole

Devrais-je commencer par le texte au goût amer ou par celui qui révèle les multiples facettes d’un amour en couleurs. J’ai entendu de loin à l’autre bout du monde vos soupirs disant « d’abord donnez-nous les bonnes nouvelles, ensuite les moins réjouissantes ». You got it

Queens-New York, dimanche 6 janvier 2019 ((rezonodwes.com)–La présentation dimanche soir, à la télé, de la prestigieuse soirée des Golden Globes, devrais-je vous avouer, avec des films qui pourraient se faire une place au palmarès, m’a mis un peu en retard dans la publication du « Coin de Lisa ». Pas grave, vous avez toute une semaine devant vous pour nous lire et relire la préface de mon prochain bouquin dont l’objectif est de faire vibrer votre cœur sous « Les Couleurs de l’Amour« .

LES COULEURS DE L’AMOUR
Préface (un extrait)

« Les couleurs de l’Amour« , le troisième ouvrage de Lisa Remilien dont les mots cherchaient pour continuer de nous bercer dans un monde féerique où rêves frôlent le réel, répond à proprement parler à l’attente de ses milliers de fans. Ce roman publié et écrit dans un style clair et adapté à tout lectorat avisé, les rendra avide de savourer une lecture jusqu’à la dernière page.

Faisant rapidement le survol de « A Beauty In My Dreamland« , qui est loin d’être un compte de fées, Lisa Remilien, pour une toute première publication, en 2014, annonçait déjà les couleurs que l’on croyait déjà être beaucoup plus vives et intensifiées à travers le voyage vers la « Galaxie de Rêves« . À cette seule différence près que, lorsque le manuscrit des « Les Couleurs de l’Amour« , est apparu, les quelques rares lecteurs étaient éblouis par la peinture des caractères soupçonnée de sauvegarder des valeurs idéologiques.

Ce roman préfère l’exploration des flux de conscience en mélangeant passion, intrigues et amour au singulier pluriel. Appréciée de tous, devenue une légende dans l’art de façonner ses approches, de peaufiner ses publications sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier, les personnages que Lisa a choisis dans « Les Couleurs de l’Amour » évoluent du même coup dans une intrigue énigmatique.

[…] Dans « Les Couleurs de l’Amour« , Lisa Remilien est plus que jamais à la hauteur des attentes et cette particularité pour demeurer impeccable et cette généralité pour assaisonner toutes les lignes parcourues, elle les puise en vous, amis lecteurs/lectrices qui tombent en amour avec des extraits du roman publiés par compte-gouttes sur son compte de Facebook. « Les Couleurs de l’Amour« , en résumé, ce sont des fenêtres s’ouvrant sur la passion, la tendresse, l’espoir alimentés par des vœux et des souhaits qu’aucun cœur en pierre ne saurait résister à l’appel du manque et du désir inassouvi.

Retrouver l’intégralité du texte et le nom de l’auteur qui a préfacé « Les Couleurs de l’Amour » à la sortie de l’ouvrage avant la Saint-Valentin, présumé-je.

CONSTELLATION D’AMOUR par Lisa R.

Un des poèmes de « Les Couleurs de l’Amour », est partagé avec vous pour votre plus grande délectation de dimanche soir. Quand l’ivresse arrose notre peau, nos yeux montrent le prélude à la plus belle symphonie nocturne.

Quand l’ivresse arrose notre peau 
Nous laissant émerveillés 
Par des nuits sans sommeil
On s’en passe des somnifères
Quand tes mains sucre-miel
Glissent sur mon corps tremblant
Me laissant sans voix
Par des touches excitantes
Quand tes yeux caressent mon âme
Je meurs et revis  sous la douceur de cet amour
Infiltrant tout mon être
Je nage dans cet océan de tendresse
Je vogue au creux des vagues turbulentes
M’emportant dans un  monde d’extase
Où je vis un parfait bonheur 
Quand tes doigts couvrent mes seins
Sous le beau ciel étoilé
Je me perds dans la constellation d’amour
De beauté, de rêves infinis 
Quand l’ivresse nous envoûte
Dans la magie du moment
Nous laissant sans sommeil 
On s’en fout des somnifères 

@LR

Bien dormir pour une bonne récupération

Le sommeil est le meilleur réparateur des forces, nous confie-t-on souvent. J’ajouterai qu’il nous faut quelques bonnes heures de sommeil pour pouvoir continuer à garder notre physionomie, notre beauté et par-dessus notre jeunesse. Un bon sommeil est plus efficace que tous les crèmes anti-rides.

Et pour vous les hommes, un bon sommeil, je suis très sérieuse la-dessus, vous permettra de garder votre virilité. La recette pour avoir une bonne vie.

Une bonne vie, c’est la somme d’un bon sommeil chaque jour additionné avec un bon repas, sans compter l’élimination des stress à remplacer par la joie, l’amour, un boulot qui vous plaît. A vous tous, et à toutes, beaucoup d’amour en 2019. Souffrez que l’on regarde ensemble ce clip pour quelques 98 secondes. N’est-ce pas bien vrai qu’il en valait la peine !

Je vous rappelle que « Coin de Lisa » est une courtoisie de la clinique de Dr. Isaac Madeb, 47 ans d’expérience dans la communauté de Brooklyn. A « Madeb Urology », entre autres l’anglais, le français et le créole sont parlés et compris des médecins de la clinique. Madeb. Une visite s’impose pour tous vos ennuis de santé urologique

Venons-en maintenant à la nouvelle moins réjouissante ou simplement, une triste note à « Coin de Lisa ».

Une jeune fille de 27 ans est décédée mercredi soir après avoir subi une chirurgie esthétique dans une clinique du district national, à Santo Domingo en République Dominicaine.

Selon ses proches, rapporte le quotidien dominicain El Caribe, Julia Arias Almonte serait décédée à la clinique de laser Dermo Stetic, après avoir eu une plastie abdominale avec liposuccion.

La mère de la jeune femme a affirmé que sa fille atteinte de falcémie, est décédée des suites de s complications de cette intervention chirurgicale, car les médecins l’avaient opérée malgré son mauvais état de santé et le manque d’équipement médical.

« Les effets des anesthésies passés, elle ne pouvait plus supporter les douleurs » a déclaré la mère de la victime qui laisse aussi dans le deuil une fillette de 7 ans. « Le type d’anesthésie qui avait été appliqué, c’était pour l’endormir complètement et non pas pour la tuer » s’est lamentée la maman de Julia révélant la possibilité d’une « embolie cérébrale « .

Bien voilà, la triste fin d’une très belle jeune femme qui voulait ajouter un « du plus » à sa beauté naturelle. Qu’il est parfois cruel le destin !

On se quitte juste pour une petite semaine et je garde l’espoir de vous compter dimanche prochain du nombre grandissant des lecteurs et lectrices de « Coin de Lisa ». N’oubliez jamais que les couleurs de l’amour se trouvent dans toutes les races et les classes d’homme sans distinction aucune. Aimez-vous les uns les autres !

Lisa Remilien
6 janvier 2018
auteure de Galaxie de Rêves et de « Beauty in my Dreamland« ,
bouquins disponibles sur Amazon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.