Cap-Haitien : Ralph Féthière recommande aux policiers d`être vigilants!

Nord, Cap-Haïtien, mardi 15 novembre 2016 (rezonodwes).- Moins d`une semaine avant les élections sénatoriales et présidentielles dans le pays, le candidat au sénat du parti Tèt Kale, Ralph Féthière, a lancé un vibrant appel au gouvernement et aux forces de police en particulier, pour assurer la sécurité durant la journée électorale du 20 novembre.




L`ancien commissaire a identifié plusieurs communes dans le département du Nord qui seraient considérées comme « zone rouge » et a demandé aux agents de police d`être très vigilants.

« La police doit prendre au sérieux ses responsabilités et travailler à l`instauration d`un climat sécuritaire propice au bon déroulement du scrutin dans des endroits comme Le Borgne, Grande Rivière du Nord, Limbé, Pilate et toutes les autres zones rouges! a insisté Féthière.

D`un autre côté, le candidat, qui se dit en bonne position pour remporter la victoire, s`est montré très confiant et croit que les élections vont finalement avoir lieu, compte tenu de l`implication financière de la communauté internationale dans ces joutes.




Il faut noter que depuis les dernières inondations qui ont endeuillé le département et déplacé des milliers de personnes, le doute plane sur la réalisation des élections, surtout dans les zones affectées par ces intempéries.

sources : Gérard Maxineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.