Brésil : Le jeune Haïtien Guipson Pierre enflamme le podium du concours The Voice

Mardi 7 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le jeune Haïtien de 26 ans, Guipson Pierre, a fait sensation sur les plateaux du concours The Voice au Brésil et a réussi à se faire accepter dans l’équipe du célèbre artiste Carlinhos Brown.




Résident de Sao Paulo, Guipson Pierre, malgré son rêve de fréquenter une école de médecine, avait laissé son île natale après le terrible séisme qui a dévasté le pays en janvier 2010 et est venu au Brésil en 2012 pour essayer d’aider sa famille. Il a commencé à travailler sur la production de carton, alors que son désir de devenir chanteur professionnel tardait à se réaliser.

Guipson a vécu dans les municipalités de Joinville et Curitiba, État de Tocantins, à l’intérieur de Goiânia et dans d’autres endroits au Brésil. Il a confié avoir vu à São Paulo une opportunité pour les musiciens, et dans ces conditions, s’est installé dans la ville de la figue mauve.

Ainsi, pour se faire remarquer et apprécier durant les auditions à l’aveugle de la septième mouture de The Voice Brésil, l’artiste en herbe a jeté son dévolu sur la version « Love Yourself » de Justin Bieber et a réussi à attirer l’attention des coaches Lulu Santos et de Carlinhos Brown.




Sa participation au spectacle de Rede Globo a eu lieu le mardi 24. « Quand je suis monté sur scène, je tremblais, j’avais peur, j’étais nerveux, j’avais très peur de faire des erreurs et que les coaches ne se tourneraient pas vers moi », a-t-il déclaré.

Malgré la peur, sa voix a fait tourner deux fauteuils, celui de Carlinhos Brown, en premier, et celui de Lulu Santos. « Avant même de participer à The Voice, j’avais à l’esprit le choix du Brown », a-t-il expliqué.

Si le public de The Voice a accueilli avec enthousiasme le tour de chant de Guipson Pierre, dans les réseaux sociaux, les internautes ont largement fait écho à l’histoire de la vie de Pierre. Une consécration inattendue mais qui rejoint ses rêves.

« Habituellement, notre cerveau prend du temps pour assimiler les informations, je ne sais toujours pas comment les gérer. Je reçois des milliers de messages en trois langues différentes, le portugais, le français et le créole », a révélé l’artiste.




« Je savoure chaque seconde, rencontrant de nouveaux talents et des gens merveilleux. Cette expérience dans le Globe and The Voice a été incroyable et est le début d’une nouvelle page dans mon histoire. Je remercie Dieu pour ce moment », a conclu Pierre.

Dans l’équipe de Brown, Guipson Pierre évoluera aux cotés de Cristiane Santos; Damiana Sadili; David Nascimento; Dimadú; Erica Natuza; Flávia Souza; Gabriê; Guipson; Pierre; Helen Cristina; Maraia Takai; Mariá Pinkusfeld; Rê Caves; Roberto Küster; Renata Versolato; et Meggie Santos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.