Brésil défait, la Belgique rencontrera la France en demi-finale

En absence de l’indispensable Cassemiro, ce choc des quarts de finale et un vrai rendez-vous de stars internationales : Neymar, Coutinho, Thiago Silva, Kevin de Bruyne, Eden Hazard, Thibaut Courtois, mais qui s’est tourné au désavantage de la Seleçao à qui la Belgique a montré la porte de sortie




Vendredi 6 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– La plus prolifique attaque de la coupe du monde 2018, la Belgique, a eu raison vendredi de la meilleure défense, le Brésil, sur un score de 2-1 au Kazan Arena, en Russie, après environ 16 ans sans affrontement entre ces deux équipes.

Les Auriverdes, pourtant, avaient commencé à se souvenir qu’ils étaient la meilleure équipe du monde, malgré la débâcle de 2014 et un début assez poussif dans les premières rencontres de ce mondial.

La Belgique a ouvert le score sur corner ! Sur un centre de Chadli, Fernandinho a propulsé le ballon dans son propre but (13e), accordant aux Diables Rouges leur 13e but lors de cette Coupe du Monde 2018.

Déterminé, Romelu Lukaku, a lancé une attaque rapide en éliminant Fernandinho sur son chemin puis a passé le ballon au milieu de Manchester City, Kevin De Bruyne. Celui-ci a fixé la défense brésilienne, en infériorité numérique, et aggravé le score d’une frappe puissante à la 31e minute. Alisson n’a vu que du feu!



a
Loin de s’avouer vaincue, la bande à Neymar a mis la pression sur l’équipe adverse et a fini par réduire le score. Alors que la défense belge semblait tenir le coup, Renato Augusto, moins de trois minutes après son entrée en jeu, remarquablement servi par Coutinho, a trompé Thibaut Courtois et placé le ballon au fond des filets belges à partir de la tête à la 76e minute.

Les Belges, dominés au tout début, ont joué leur meilleur match dans cette compétition et ont réussi leur exploit tout en montrant qu’ils sont à la fois dangereux offensivement et solides défensivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.