Ben Manson Toussaint : Un jeune haïtien docteur en Intelligence artificielle

Récipiendaire, en 2017, du prix Louis d’Hainault de la meilleure thèse de doctorat en technologie éducative décernée par l’Université de Mons en Belgique en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, Ben Manson Toussaint est le co-fondateur de  la plateforme seekncheck.com, a révélé l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

Mercredi 12 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Ben Manson Toussaint est docteur en Intelligence artificielle, un domaine qui encore aujourd’hui est assez méconnu dans le milieu universitaire en Haïti.




Récipiendaire d’une bourse de doctorat de l’AUF pour effectuer ses études à l’Université Grenoble Alpes, au sein du Laboratoire d’Informatique, il effectue sa thèse sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans un simulateur d’intervention chirurgicale orthopédique et percutanée. Actuellement, il coache des Start-up pour Google dans plusieurs pays.

Parallèlement à sa thèse de doctorat, Ben Manson co-fonde le laboratoire SITERE (http://sitere.science), laboratoire de recherche scientifique affilié à son université d’origine, l’École supérieure d’Infotronique d’Haïti.

Il dirige, aujourd’hui, ce laboratoire de recherche travaillant sur l’Intelligence Artificielle appliquée à l’éducation et la Réalité Virtuelle et Augmentée en partenariat avec des laboratoires de recherche en France, au Canada et aux États-Unis.




Ben Manson est aussi récipiendaire du prix Louis d’Hainault de la meilleure thèse de doctorat en technologie éducative décernée par l’Université de Mons en Belgique en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie qu’il a reçu en 2017. Parallèlement à ses travaux de recherche, il vient de lancer une carrière d’entrepreneur.

Avec deux cofondateurs, il a lancé la plateforme seekncheck.com. C’est une solution technique permettant de connecter dans le monde entier des traducteurs et relecteurs spécialisés à des chercheurs, écrivains et professionnels recherchant leurs compétences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.