Basketball/NBA: Cleveland l’emporte haut la main

« Il faut leur tirer notre chapeau, ils ont réussi un match phénoménal, à nous maintenant de rebondir », a commenté Steve Kerr, l’entraîneur de Golden State. Pour la première fois dans cette finale 2017, Cleveland a justifié son statut de champion en titre vendredi soir devant un public acquis à l’adversaire





Boston, samedi 10 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-« James dépasse Jordan et Johnson, les records tombent« , titre samedi matin Le Journal de Montréal précisant que «King James» a délogé Jordan de la 3e place du classement des meilleurs marqueurs en finale. Il a marqué 31 points et totalise désormais 1206 points marqués en huit finales, soit 30 de plus que l’ancienne star de Chicago Bulls (1176 pts).

Cleveland n’a peut-être pas dit son dernier mot dans la finale NBA : le champion en titre, pourtant dos au mur, a écrasé Golden State 137 à 116 vendredi et se prend à rêver d’un incroyable retournement de situation.

Invaincus depuis le début des play-offs, les Warriors sont tombés de très haut lors d’un catastrophique match, le quatrième, décidé, en faveur des Cavaliers de LeBron James, avant même la fin de la première période. Jamais une équipe qui a été menée 3-0 dans une finale NBA n’a en effet réussi à arracher le titre, mais rien n’est impossible pour Cleveland et « King James » comme ils l’ont déjà montré il y a tout juste un an en décrochant un titre inespéré.

Cleveland a réagi et de belle manière face à une équipe de Golden State qui n’avait pas perdu un match lors de ces play-offs 2017. Lebron James et ses coéquipiers se sont imposés assez largement (137-116) et peuvent espérer faire un come-back retentissant qui serait unique dans l’histoire de la NBA.




Ce match N.4 au scénario inattendu qui a mis fin à la saison, a été marqué par d’autres records, comme celui du nombre de points marqués dans une période (49) dans un match NBA, celui du nombre de points marqués avant la pause (86) dans une finale, ou encore celui du nombre de paniers à trois points réussis (24) dans une finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *