Basketball : Haïti rate le tournoi des Petites Antilles, faute de moyens financiers

Vendredi 6 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Ne pouvant pas réunir un budget d’environ 400 mille gourdes, la Fédération Haïtienne de Basketball a du décliner l’invitation reçue par la sélection nationale pour participer au tournoi des Petites Antilles en territoire voisin.




Les différentes institutions contactées n’ont pas agréé les requêtes de financement devant permettre aux grenadiers de voyager décemment.

Pourtant, l’équipe haïtienne, très courtisée depuis son exploit à la Copa Hispaniola, fait l’objet de diverses invitations au niveau international.

Invitée par la FIBA à participer au Centro Basket Championship – U15 devant avoir lieu au Mexique du 11 au 16 décembre 2018, l’équipe haitienne, avec une composition de 16 joueurs, a jusqu’à dimanche 7 octobre pour confirmer sa présence, selon le vice-président de la FHB, Alph Ulysse.




Bermudes, Costa Rica, Guyana, Mexique, Panama, Porto Rico, République Dominicaine auront également à prendre part à cette importante compétition qui se dispute chaque deux ans et sert aussi d’éliminatoires pour la FIBA America U16 de l’année suivante.

Par ailleurs, aucune date n’a encore été annoncée pour le début de la préparation de l’équipe haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.