Avec « Info Toupatou », la France veut accompagner le renforcement des médias haïtiens

Dimanche 10 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Le lancement du programme « Info Toupatou » de l’Agence française de développement médias (CFI) a eu lieu mercredi à l’hôtel Satama du Cap Haïtien.




Le séminaire d’ouverture de ce nouveau programme mis en oeuvre par CFImedias avec l’appui du réseau et du chargé de mission audiovisuel de l’Institut Français Julien Musseau, a réuni les responsables de radios locales émettant aux quatre coins du pays afin de favoriser le désenclavement du « pays en dehors » en matière de traitement de l’information.

Ce séminaire s’est poursuivi par une session de formation animée par des formateurs français et haïtiens, laquelle ont abordé des notions aussi diverses que le choix des contenus, leur traitement, le management éditorial ou encore la déontologie et la responsabilité sociale des médias.




A terme, « Info Toupatou » prévoit également la mise en œuvre d’actions dans les trois domaines complémentaires suivants : amélioration de la gouvernance et de la viabilité économique des radios de proximité ; renforcement des capacités locales de formation continue ; appui au rôle des médias dans le contrôle citoyen de l’action publique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.