Miami : le secrétaire d’État adjoint John J. Sullivan rencontre des ministres de la Caraïbe, dont Haïti

0
843

Vendredi 12 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Le secrétaire d’État adjoint John J. Sullivan a accueilli les 11 et 12 avril, au siège du commandement Sud des États-Unis  à Miami, en Floride des ministres de la région des Caraïbes  dans le cadre du lancement du partenariat pour la résilience États-Unis-Caraïbes, une nouvelle initiative de collaboration visant à renforcer les capacités régionales d’intervention et à promouvoir la résilience face aux catastrophes.

Les dirigeants examineront de nouvelles possibilités de collaboration pour renforcer les capacités de préparation et d’intervention de la région.

De hauts dirigeants de dix-huit pays des Caraïbes y participeront, notamment Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Belize, la Dominique, la République dominicaine, la Guyane, la Grenade, Haïti, la Jamaïque, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, le Suriname, Trinité-et-Tobago et les îles néerlandaises d’Aruba, Curaçao et Sint Maarten.

L’Agence caraïbe pour les secours d’urgence en cas de catastrophe naturelle et le système de sécurité régional y ont été également représentés.

De hauts responsables du commandement Sud des États-Unis, de l’agence américaine pour le développement international, de la Federal Emergency Management Agency, de la Federal Aviation Administration, de la Federal Communications Commission, de la National Oceanic and Atmospheric Administration, de la National Aeronautics and Space Administration, du département de l’Énergie, de l’Inter-American Foundation, et de l’US Geological Survey participeront également à cette conférence ministérielle.

Ce travail du secrétaire adjoint Sullivan avec nos voisins des Caraïbes, avec l’appui d’une large coalition du gouvernement américain, permettra de réaffirmer le ferme engagement des États-Unis aux côtés des pays des Caraïbes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.