Vive protestation devant les locaux du BED de l`Ouest (Route de Frères)

0
1296

logokepcep

Haïti/Élections

12:15 p.m.

Une vive protestation règne actuellement (12:15 p.m.) devant les locaux du Bureau électoral départemental de l’Ouest, à Frères, a constaté un reporter de Vant Bèf Info.

Selon des informations recueillies sur place, des dizaines de candidats réalisent un sit-in devant les locaux de l’institution. Ils en profitent pour lancer des propos hostiles à l’encontre des membres du gouvernement et des conseillers électoraux…

« Le responsable des affaires judiciaires du Bureau électoral départemental de l’Ouest ne s’est pas présenté à son bureau aujourd’hui », a lancé l’un des candidats…

Osnel Vancol Vant Bèf Info

Sur les 2039 candidats enregistrés aux postes législatifs, la candidature de 1517 est acceptée par le CEP.

Sur 262 candidats qui s’étaient fait inscrire au poste de sénateur, 186 sont habilités à prendre part aux prochains scrutins ;  la candidature de 76 a été rejetée.

Alors que 1777 prétendants au poste de député figuraient sur la première liste des inscrits, seulement 1331 ont été retenus sur la liste définitive. Au total, 446 candidats à la députation ont été écartés. (HPN)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.