Le parti Fusion prône la transition pour sortir le pays de la crise!

0
1134

P-au-P, 7 janv. 2016 [AlterPresse] — Le parti politique Fusion des sociaux-démocrates haïtiens (Fusion) propose « la transition comme la seule voie raisonnable pour sortir le pays de la crise post-électorale », dans une note transmise à AlterPresse.




« Durant cette période de transition, la direction des affaires de l’État sera assurée par un exécutif dont l’architecture respectera, autant que faire se peut, les prescrits de la Constitution de 1987. Il y aura donc un président de la république, un premier ministre, des ministres et des secrétaires d’état et une instance de contrôle de l’action gouvernementale », souhaite-t-elle.

¨Si le président Michel Martelly avait pris les dispositions pour organiser de bonnes élections à chaque échéance constitutionnelle, le parlement serait en place et les mécanismes prévus par notre charte fondamentale auraient fonctionné en cas de vacances à la tête de l’exécutif¨, avance-t-elle.

La Fusion indiquet qu’elle est obligée de parler de transition parce que ¨le chef de l’Etat a failli à sa mission, qui est de veiller au bon fonctionnement des institutions¨.

« La transition n’est pas une fin en soi, c’est un simple moyen pour combler le vide créé volontairement par le pouvoir exécutif », explique-t-elle.

http://www.alterpresse.org/spip.php?article19479#.Vo8sIh1shNY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.