Le ministre de la justice, Pierre Richard Casimir, honoré par la Cour d`appel de Port-au-Prince

0
1430

LE MINISTRE PIERRE-RICHARD CASIMIR REÇOIT LES HONNEURS DE LA COUR D’APPEL DE PORT-AU-PRINCE
Dans une cérémonie d’hommage déroulée en présence du président de la Cour d’Appel de Port au Prince, du doyen du TPI de Port au Prince, du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port au Prince, plusieurs personnalités du secteur de la Justice, dont le ministre Pierre-Richard Casimir, ont été honoré par les magistrats assis et debout de ladite Cour. Saluant le dévouement et le dynamisme du Garde des Sceaux de la République, le président de la Cour d’Appel a remis une plaque d’honneur au ministre Casimir.
A l’occasion de cette cérémonie placée sous le signe de la gratitude et des remerciements, la Cour d’Appel a aussi honoré Me. Florence Mathieu pour ses 27 ans de carrière dans la magistrature haïtienne. La Cour a également décerné une plaque d’Honneur au greffier Jean Marie Jocelyn qui, depuis près d’un demi siècle, soit 46 ans, consacre toute sa vie au bon fonctionnement de la justice.




De son côté, le Ministre Pierre-Richard Casimir a dit recevoir la plaque d’honneur avec humilité. Il en a profité pour rendre hommage à tous les acteurs de la justice dans toutes les juridictions du pays qui, jour et nuit, se sacrifient pour rendre justice à qui elle est due. « Souvent, à trop vouloir critiquer un seul acteur malveillant, nous noyons l’effort du magistrat qui se respecte, de l’huissier discipliné et du greffier respectueux de la loi « , a dit le ministre qui s’inscrit en faux contre les extrapolations de ceux qui croient que tous les acteurs judiciaires baignent dans la corruption.
Le Commissaire du gouvernement près la Cour d’Appel de Port-au-Prince, Me. Jean Carvez Jean a félicité le dynamisme de tous les acteurs du système tout en les conviant à redoubler d’efforts afin que les résultats soient meilleurs pour l’année qui s’en vient.
UNITE DE COMMUNICATION / MJSP

10398697_858880734232204_6124248526280462517_n

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.