Le Sénat haitien rejette la commission électorale formée par Martelly

0
1745

Dans une note de presse en date du jeudi 17 décembre, acheminée à HPN le Sénat de la République a dit prendre acte de la mise en place d’une « commission d’évaluation électorale » en vue de garantir la crédibilité du processus électoral. Dénonçant le caractère unilatéral de la démarche de Michel Martelly, le grand corps estime qu’elle risque d’envenimer la crise.
« Le Sénat de la République déplore que cette décision de l’Exécutif qui non seulement ne répond pas aux revendications des multiples secteurs de la nation mais encore ne concourt en aucune façon à la résolution de la crise que traverse le pays’’, lit-on dans cette note.




Se disant à l’écoute des secteurs organisés de la société, cette branche du parlement haïtien réduite à dix sénateurs a recommandé au CEP de surseoir à la proclamation des résultats  et au processus électoral en attendant le rapport d’une commission haïtienne d’évaluation et de vérification montée en concertation avec les acteurs politiques concernés.

http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/politique/17551-haiti-elections-le-senat-rejette-la-commission-de-lexecutif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.