Plus de 200.000 enfants restavèks encore exploités en Haïti!

0
990

Selon une étude réalisée sous la direction du Ministère des Affaires Sociales, environ 207.000 enfants en domesticité ont été recensé sur le territoire haïtien.

Initiée en 2014 et présentée vendredi, cette enquête menée par des organisations nationales et internationales, impliquées dans l`appui aux enfants vulnérables, démontre que ces « restavèks » travaillent plus de 14 heures et 24% d`entre eux travaillent même la nuit et ceci, dans des conditions inacceptables.




« C’est une problématique complexe qui fait appel à des habitudes culturelles et changer les mentalités ne se fait pas à coup de décret », a déploré le ministre Ariel Jeanty qui trouve cela vraiment insupportable.
Pour Arielle Jeanty Villedrouin la Directrice de l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR), faire condamner ces abus, est l’objectif prioritaire de son institution. Selon elle, « Nous devons tous nous révolter, car c`est une perte non seulement pour l`enfant, mais aussi pour la société toute entière.  »

hqdefault (7)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.