Philippines interdit à ses ressortissants de venir travailler en Haïti !

1
1320

Le gouvernement philippin à travers l`institution POEA (Philippine Overseas Employment Administration) a émis un avis d`interdiction temporaire concernant l `envoi de travailleurs philippins en Haïti, pays considéré comme « non conforme » ou « dangereux ».

Outre Haïti, plusieurs pays sont visés par cet avis contraignant, comme l`Afghanistan, la Somalie, le Zimbabwe, le Mali, la Mauritanie, Cuba et le Niger.




Selon le responsable en chef de la POEA, la loi du Ministère du Travail et de l`Emploi des Philippines ne permet pas le déploiement de travailleurs philippins expatriés, qu’aux 190 pays, actuellement certifiés par le Ministère des Affaires Étrangères, comme étant des pays sûrs et en mesure de fournir une protection aux travailleurs philippins.

Depuis quelques années, des ressortissants philippins sont employés dans des usines de sous-traitance en Haiti et intègrent même le personnel de certains supermarchés et entreprises de services.

source Haïti Libre

1 COMMENT

  1. C’est minable de la part du patronat haitien de ne pas pouvoir trouver ou former le personnel necessaire pour ces positions sur place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.