(Vidéo) France – Manifs : la situation dégénère sur les Champs-Élysées

0
1464

Quelque 124.000 «gilets jaunes» protestent samedi dans toute la France, au sein de 2.000 rassemblements sous tension. A Paris, la police a fait usage de gaz lacrymogène et les tensions montent d’un cran sur les Champs-Élysées que des centaines de «gilets jaunes» cherchent à bloquer pour protester contre la hausse des taxes sur le carburant et la baisse du pouvoir d’achat





Paris, samedi 17 novembre 2018 ((rezonodwes.com))-Le mouvement a été entaché par la mort d’une manifestante heurtée par une automobiliste sur un barrage en Savoie. Près de 50 personnes ont également été blessées à différents points de blocage.

Une série d’accrochages locaux avec la police a eu lieu et fait monter les tensions progressivement sur les Champs-Élysées avec les les «gilets jaunes» qui ont cherché à avancer vers le Palais présidentiel.

Les manifestants sont parvenus en nombre à s’approcher de l’Élysée, les CRS n’arrivent pas à garder la situation sous contrôle, ont constaté des envoyés spéciaux de plusieurs organes de presse.




Après avoir entonné la Marseillaise, les gens scandent «Macron démission!». La situation reste tendue à Paris. Parallèlement une mobilisation générale est attendue dimanche 18 novembre en Haïti pour exiger des autorités une transparence dans les traitements des dossiers de dilapidation de fonds de Petro Caribe.

Rappelons que la mobilisation des «gilets jaunes» contre la hausse des prix des carburants se déroule ce 17 novembre dans toute la France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.