Alerte : 3 nouvelles journées de manifestation à Port-au-Prince!

1
1004
Port-au-Prince, le 23 novembre 2015 – (AHP) – L’organisation politique Fanmi Lavalas convoque trois nouvelles manifestations de rue, à Port-au-Prince les 24, 26 et 29 novembre pour dénoncer ce qu’elle appelle le coup d’état électoral.
 
Dans un communiqué de presse lu par l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles, l’organisation politique appelle la population à continuer de manifester et de ne pas se laisser intimider par la violence.

Un manifestant a été tué et plusieurs autres blessés à coups de machettes et de pierres le 20 novembre lors d’une attaque au Haut de Delmas contre la manifestation
 
Deux jours auparavant, deux responsables politiques et plusieurs militants politiques ont éte blessés par la police qui a tiré sur à bout portant avec des balles en caoutchouc conre la manifestation à laquelle ils participaient, devant le siège du Conseil électoral à Pétion-Ville.
 
Le Dr Louis Gérald Giles précise que la marche du 29 novembe fera une escale la ruelle Vaillant pour la commémoration du massacre de 1987, au cous duquel, des dizaines de personnes ont eté tuées.

1 COMMENT

  1. Manifestations, sur manifestations il y aura toujours jusqu’a date 7 Fevrier 2016.
    Antansyon :
    Se pou nou tout lider konsekan, main nan la main, tet poze, aksepte propozisyon  » 7 Fevrier 2016- Gouvernement de Salut Public » ki se solisyon kriz politik, sosyal peyi dayiti jounin jodi a.
    Ak Gouvenman tou nef la, nou pap gin ni perdan, ni ganyan. Eleksyon prezidensyel a refer avek yon nouvo konsey elektoral pwovizwa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.