Crise électorale : Le parti PAC réclame une alternative réelle et équitable!

0
751

Note de Presse

Plan d’Action Citoyenne (PAC) prend acte des accusations et dénonciations de scandales qui tendent à discréditer le Conseil Électoral Provisoire et le processus électoral dans son ensemble, remettant ainsi en cause les résultats préliminaires des élections présidentielles du 25 Octobre 2015 et faisant aussi craindre de sérieuses dérives pour la tenue du second tour des joutes présidentielles prévues pour le 27 Décembre 2015.

PAC salue la mobilisation populaire dans les rues pour revendiquer le respect scrupuleux du vote des citoyens dans son intégralité qui est la garantie de la bonne santé démocratique de la nation.

PAC invite le groupe des 7 candidats, les partis politiques, les organisations populaires, la société civile à œuvrer dans le sens d’une alternative politique réelle et équitable adaptée à la situation de crise que vit le pays afin d’adresser les véritables enjeux sociaux et économiques capables de redresser la barque nationale.

PAC invite aussi le Conseil Électoral Provisoire et le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de rétablir la confiance des acteurs nationaux et internationaux dans le déroulement du processus électoral ; si cette confiance est encore possible.

Port-au-Prince, le 13 Novembre 2015

Moise GARÇON

Président

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.