Contestations/Présidentielles : Le BCED se déclare incompétent!

0
1009

Les contestations présentées par le Dr Maryse Narcisse (Fanmi Lavalas) et Vilaire Cluny Duroseau (MEKSEPA) contre les résultats des présidentielles du 25 octobre dernier n`ont été ni validées ni infirmées par les membres du Bureau de Contentieux Électoral Départemental de l`Ouest.

En effet, le BCED, composé de Wally Désence, Mario Delcy et Berlan Bellard, se déclare incompétent et ne peut pas rendre un verdict sur ces cas de contestations entendus, le mardi 10 novembre.




Fraudes massives en faveur du candidat du parti officiel Tèt Kale, Jovenel Moïse, et violation de l’article 239.1 du décret électoral, tels sont les motifs des contestations du parti Fanmi Lavalas, représenté par une pléiade d`avocats tels Gervais Charles, Camille Fièvre, Fabrice Fièvre.

Le parti MEKSEPA, représenté par les avocats Lamour Joseph et Fanfan Guérilus, exige que  le CEP publie le nombre réel de voix obtenues par son candidat à la présidence, Vilaire Cluny Duroseau, qui selon lui a pu engranger beaucoup plus que les 1208 voix que l`institution électorale lui a attribuées.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.