Lamborghini, Mercedes-Benz et Porsche comptaient parmi les marques ciblées par le président des Philippines, Rodrigo Duterte. La vidéo de la destruction, qui a duré moins d’une heure, a été mise en ligne sur le compte officiel de l’État philippin sur Facebook
Jeudi, 2 août 2018 ((rezonodwes.com))–Le Président philippin Rodrigo Duterte qui aurait l’air de ne pas sympathiser avec les corrompus, contrairement au président haïtien M. Jovenel Moise empêchant ouvertement toute poursuite pénale d’individus indexés dans le rapport sur la dilapidation de $3.5 milliards de fonds de Petro Caribe, a ordonné la destruction de 68 voitures et motos de luxe dont la valeur totale était estimée à 3,7 millions d’euros.
« Ces véhicules avaient été importés aux Philippines illégalement sans qu’aucune taxe n’ait été payée lors de leur passage en douane« , a déclaré la présidence des Philippines, un pays formé d’un groupe d’archipel.
«J’ai pris la décision de détruire ces véhicules de contrebande parce que nous devons montrer au monde entier que nous sommes un pays viable pour le commerce», a déclaré le président Duterte en inaugurant la cérémonie qui sera pénible à regarder pour tout amoureux des modèles sport et haut de gamme (cliquer sur vidéo).
Cette démonstration de force s’inscrit dans la lutte acharnée contre la corruption et la contrebande menée par Rodrigo Duterte depuis son élection au poste présidentiel en 2016.
Rappelons qu’en février dernier, un an après son arrivée au pouvoir, une trentaine de voitures appartenant pour la plupart à des fonctionnaires de l’Etat, avaient déjà subi le même sort dans une mise en scène semblable, bien que leur valeur totale était bien plus modeste.
1 Comment