9 novembre 2024
McDonald’s lance dans 50 pays une monnaie échangeable contre de la nourriture
Actualités Société

McDonald’s lance dans 50 pays une monnaie échangeable contre de la nourriture

McDonald’s du Canada célèbre le 50e anniversaire du Big Mac® en lançant la pièce Big Mac.





Toronto, lundi 30 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Pour souligner le 50e anniversaire de l’emblématique sandwich Big Mac, McDonald’s du Canada se joint aux célébrations internationales pour lancer la toute première pièce de monnaie échangeable contre de la nourriture* : la pièce Big Mac!

À compter du 2 août, les pièces Big Mac feront leur début au Canada et dans plus de 50 pays à l’échelle mondiale. Chaque pièce peut être échangée contre un Big Mac dans les restaurants participants de partout dans le monde.

Il y aura 50 000 pièces en circulation au Canada (un clin d’œil aux 50 ans de ce hamburger phare!). Les Canadiens peuvent obtenir des pièces à tirage limité :



  • en participant au concours #BigMac50 sur Twitter @McDoCanada, du 2 au 8 août et dire pourquoi ils aiment le Big Mac†
  • en syntonisant leurs stations de radio locales pour d’autres concours.

Les pièces ne seront pas distribuées à l’achat d’un produit dans les restaurants canadiens.

La pièce Big Mac a été inspirée de l’indice Big Mac du magazine The Economist, qui sert à mesurer le pouvoir d’achat international. Même l’Association royale de numismatique du Canada se joint à la célébration en qualifiant la pièce Big Mac de « souvenir de collection » (voir ci-dessous).




Après 50 ans, le Big Mac demeure l’un des produits favoris au menu au Canada. Alors que l’entreprise fait évoluer son menu pour satisfaire les goûts changeants de ses clients, la pièce Big Mac a été émise pour souligner le fait que ce hamburger emblématique est l’un des produits au menu les plus classiques de McDonald’s.

1 Comment

  • Regard Perçant 30 juillet 2018

    Normal que le big mac soit populaire au Canada, il a un goût chiotte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.