Le Ministère de l`Intérieur salue la mémoire du météorologue Ronald Semelfort

0
871

LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES SALUE LA MÉMOIRE DE L’ILLUSTRE ANALYSTE MÉTÉOROLOGIQUE DUSYSTÈME NATIONAL DE GESTION DES RISQUES ET DÉSASTRES  M. RONALD SEMELFORT




Port-au-Prince, samedi 3 février  2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Docteur Max Rudolph SAINT-ALBIN a appris avec beaucoup de tristesse, le décès du météorologue Ronald SEMELFORT, survenu dans l’après-midi du vendredi 2 février 2018.

Le Ministre de l’Intérieur s’allie à l’ensemble du Ministère, en particulier  à la Direction de la Protection Civile et aux membres du Système national de gestion des risques et des désastres (SNGRD) pour saluer la mémoire  de ce grand, consciencieux, perspicace et exemplaire professionnel que fut l’Ingénieur physicien et  Analyste météorologique Ronald SEMELFORT.

L’on retiendra de Monsieur SEMELFORT, un modèle de dévouement, qui s’est livré corps et âme à la pratique de son métier. Accessible, humble et pratique, ce champion des relations humaines n’était pas moins un homme de rigueur scientifique, à qui nous devons l’anticipation et la bonne gestion de nombre de passages difficiles liés notamment aux menaces hydrométéorologiques.




Son départ représente une grande perte pour le Système national de gestion des risques et des désastres et pour le pays.

En la circonstance, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, la Direction de la Protection civile (DPC) et l’ensemble du Système national de gestion des risques et des désastres, expriment leurs  profondes sympathies à l’endroit de la famille, des proches collaborateurs de l’Unité hydrométéorologique, des amis,  ainsi qu’aux combien nombreux admirateurs de notre très regretté serviteur et guide M. Ronald SEMELFORT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.