15 juin 2025
New York State – Plus de 250 000 résidents ont reçu un ordre d’expulsion
Actualités Migrants Société

New York State – Plus de 250 000 résidents ont reçu un ordre d’expulsion

Le rapport de Documented affirme que 254 180 personnes ayant déclaré une adresse dans l’État de New York au cours des dernières années « ont reçu des ordres d’expulsion » des tribunaux de l’immigration, « ce qui les rend éligibles à l’expulsion ».

On dénombre 4,5 millions d’immigrés dans l’État de New York, dont 1,8 million de non-citoyens, parmi lesquels on estime à 670 000 le nombre de sans-papiers.

Des agents de l’ICE arrêtent près de 2 400 migrants, et près de 2 000 demandes de mise en détention ont été déposées.

La semaine dernière, des agents de l’ICE ont arrêté des milliers de migrants originaires de villes sanctuaires, notamment à New York.

Au cours de la semaine écoulée, l’ICE a confirmé 2 373 « arrestations » et 1 797 « retenues ».

L’ICE communique des statistiques sur une seule journée depuis l’entrée en fonction du président Donald Trump. Le plus grand nombre d’arrestations, 956, a été signalé le dimanche.

« Les opérations d’application ciblée sont des arrestations planifiées d’étrangers criminels connus qui menacent (la) sécurité nationale de la sécurité publique », a écrit l’ICE sur X.

Les autorités s’attendent à d’autres arrestations et raids dans les jours et semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.