Les trois jeunes femmes kidnappées par des bandits à Michaud, localité de la 4è section de Morne-Terrible à Saut-d’Eau, ont été conduites à «Titanyen», rapporte la presse locale.
Sous le commandement du nouveau directeur général ai de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, les lignes ont peu bougé, les bandits armés accélèrent leur entreprise de terreur. Des communes comme Pilate, Limbé jusque-là épargnées par des cas d’insécurité, ont connu une multiplication des actes d’enlèvement.
À Michaud, localité de la 4è section communale de Morne-Terrible à Saut-d’Eau, des bandits lourdement armés ont kidnappé trois jeunes femmes, révèlent des sources locales. Les victimes Gertha Rosier, Yolène Mérisier et Zilianne Biénélus ont été conduites à «Titanyen», sur la route nationale numéro 1. Selon la presse locale, les ravisseurs ont arpenté des hauteurs et localités dont Pélimbe, Mononville, Camichaud pour atteindre leur fief à «Titanyen». Le rapt collectif planifié et exécuté entre le lundi 23 juillet au mardi 23 juillet en cours, a été réalisé sans obstacle.
Depuis plusieurs mois, la commune de Saut-d’Eau et ses environs ont connu un regain cas d’insécurité inquiétante. Moins de deux semaines déjà, un policier a été assassiné puis lynché par ses meurtriers. L’acte révélé comme un crime passionnel a soulevé l’indignation des membres de la population et des acteurs de la société civile.
Hervé Noël