8 septembre 2024
Windows 11 : le prochain  » Moment  » de Microsoft, risque de ne pas séduire les Américains
Actualités Sciences et futur Société Techno

Windows 11 : le prochain  » Moment  » de Microsoft, risque de ne pas séduire les Américains

Microsoft a publié ce qui semble être la dernière version de la mise à jour « Moment » de Windows 11, avec quelques changements mineurs prévus pour les utilisateurs de PC qui vivent en Amérique.

Ce nouveau Moment de février 2024 représente une sorte de bifurcation pour Windows : Les clients qui vivent dans l’Espace économique européen disposeront d’une plus grande flexibilité pour configurer Windows, en fonction de la conformité de Microsoft avec la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act). Les clients américains ne pourront pas choisir ces options, à moins de configurer leur PC comme un PC EEE.

Plus précisément, Microsoft publie deux versions de Windows 11, l’une pour la plateforme actuelle Windows 11 23H2 (Build 22631.3227) et l’autre pour Windows 11 22H2 (Build 22621.3227), ainsi qu’une « mise à jour de configuration de Windows de février » (KB4035349) qui modifiera quelques fonctionnalités de Windows.

Comme tous les Windows 11 Moments, la mise à jour sera essentiellement un petit correctif livré gratuitement à votre PC lorsqu’elle sera déployée dans quelques semaines. Microsoft envoie généralement ces mises à jour à votre ordinateur en arrière-plan. La nouvelle mise à jour Release Preview peut toutefois être téléchargée volontairement. Il s’agit du premier Moment depuis le lancement de la mise à jour 2023 de Windows 11, qui offrait un certain nombre d’améliorations intéressantes aux fonctionnalités populaires de Windows 11.

Pour obtenir le nouveau Moment dès sa sortie, vous devrez aller dans le menu Paramètres de Windows 11, puis sur la page Windows Update, et activer l’option « Recevoir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ».

Microsoft a identifié plusieurs fonctionnalités dans le nouveau Windows 11 February 2024 Moment, la plupart d’entre elles étant plutôt mineures pour les utilisateurs américains de PC. Jetons-y un coup d’œil.

Caractéristiques de Windows 11 February 2024 Moment :

Copilot se déplace.
Copilote dans Windows va migrer vers le coin inférieur droit de votre bureau. De plus, la partie « Afficher le bureau » de la barre des tâches sera désactivée par défaut, mais vous pouvez la réactiver en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et en sélectionnant « Paramètres de la barre des tâches ».

Les versions précédentes de Microsoft sur le canal Release Preview indiquent d’autres changements pour Copilot : Vous pourrez l’utiliser 10 fois avec un compte local. Après cela, vous devrez vous connecter. Mais vous pourrez utiliser Copilot comme une fonction Alt+Tab, et il devrait se lancer sur l’écran où vous avez cliqué sur l’icône Copilot.

L’outil de découpe peut modifier les photos. L’année dernière, Snipping Tool a commencé à extraire du texte et à expurger des informations personnelles dans des photos. Aujourd’hui, il permet de modifier les photos capturées par votre appareil Android via Phone Link. D’ailleurs, les paramètres de Phone Link ont été renommés « Appareils mobiles » et peuvent être gérés via Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles.

Emplacements des jeux.

« Cette mise à jour affecte les jeux que vous installez sur un disque secondaire », explique Microsoft dans ses notes de mise à jour. « Désormais, ils restent installés sur le disque.

La « mise à jour de configuration » ajoute également quelques nouvelles fonctionnalités, qui feront partie du Moment.

L’accès vocal est désormais disponible en français (France et Canada), en espagnol (Espagne, Mexique) et en allemand. Des raccourcis d’accès vocal ont également été ajoutés. L’accès vocal permet d’ouvrir des applications et de dicter du texte.

Le partage de fichiers tient désormais compte du compte que vous utilisez : Un compte professionnel sera partagé avec Teams (travail), tandis qu’un compte personnel sera partagé avec la version personnelle de Teams. Enfin, WhatsApp est désormais pris en charge.

lire la suite: Microsoft’s next Windows 11 ‘Moment’ might miff Americans (msn.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.