9 novembre 2024
Washington | Walter Nyamato, Commissaire de police du Kenya, qui participait à des réunions avec Emmelie Prophète et Frantz Elbe, retrouvé mort dans sa chambre mercredi
Actualités Société

Washington | Walter Nyamato, Commissaire de police du Kenya, qui participait à des réunions avec Emmelie Prophète et Frantz Elbe, retrouvé mort dans sa chambre mercredi

Mercredi 14 février 2024 ((rezonodwes.com))–Les autorités de Washington DC enquêtent sur le décès de Walter Nyamato, un commissaire de police kényan, retrouvé mort dans un hôtel aux États-Unis le mercredi 14 février.

Selon des sources proches du dossier citées par Kenyans.co.ke, Nyamato, qui était également l’assistant personnel du sous-inspecteur général de police Noor Gabow, faisait partie d’une équipe de hauts fonctionnaires qui avaient effectué une tournée aux États-Unis pendant le week-end en vue de rencontrer une délégation haïtienne conduite par la ministre des « Territoires Perdus », Emmelie Prophète Milcé et Frantz Elbé.

Plusieurs sources ayant parlé au journal Kenyams.co.ke ont indiqué que l’équipe était arrivée à Washington le samedi pour assister à un séminaire sur les opérations de sécurité et le déploiement de policiers en Haiti. Les fonctionnaires avaient réservé divers hôtels à DC pour faciliter leur séjour.

Mercredi matin, le commissaire ne se serait pas réveillé, ce qui a déclenché l’alarme parmi ses collègues lorsqu’il n’a pas répondu aux appels.

Nos sources ont indiqué que les collègues de Nyabuto sont allés le réveiller mais l’ont trouvé sans réponse.

« La cause du décès n’est pas encore connue », ont indiqué nos sources.

De plus, les sources ont confirmé que la tournée aux États-Unis était une visite de routine visant à améliorer les opérations de sécurité dans tout le pays.

Sa famille et ses collègues le pleurent comme un officier dévoué qui était engagé dans son travail.

« Mon cœur saigne! La famille Nyamato est en deuil! Mon petit frère n’est plus. Triste de mourir en pleine jeunesse. Nous avions beaucoup de projets à accomplir cette année. Dieu sait ce qui s’est passé. Il a les réponses. Je crois que nous nous reverrons », a indiqué Bernard Nyamato.

« Je n’arrive toujours pas à croire que tu sois parti, Walter. Je ne voulais pas poster car je ne savais pas si les membres de ta famille avaient été informés. Cela fait mal », a commenté l’officier de police Sammy Ngare sur ses réseaux sociaux officiels.

Les autorités américaines ont depuis lancé des investigations pour déterminer la cause du décès de Nyamato. Le corps du policier devrait être rapatrié dans le pays une fois les investigations terminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.