Le chanteur haïtien Wid promet 3 000 dollars US pour la construction du canal de Ouanaminthe
Sur Instagram, le chanteur haïtien Widler Octavius, plus connu sous le nom de scène « WID », annonce avoir promis un montant de trois (3) mille dollars américains comme support à la population ouanamintaise pour l’achat de matériels pour la construction du canal.
« Mwen nan mitan pwomosyon ak “marketing” nouvo albòm mwen “StarBoy” ki se yon trè gwo pwojè finansyèman. Men, mwen vle fè sa mwen kapab kounye a. Mwen menm WID, mwen pwomèt $ 3 000 US pou materyèl pou kanal la. Y ap remèt lajan sa ak/oswa materyèl sa yo a moun ki responsab pwojè kanal la », peut-on lire dans un communiqué sur le compte de l’artiste.
Parallèlement, l’interprète de « Kole » estime que l’annonce du président dominicain, Luis Abinader, de fermer les frontières de son pays avec Haïti à cause d’une dispute sur la construction d’un canal d’irrigation pour les Haïtiens est une décision que les dirigeants de ce pays ne prennent pas souvent et qui aura des répercussions sur l’économie des deux pays. Selon le chanteur, les conséquences de cette décision toucheront davantage les Haïtiens.
Face aux différentes mesures drastiques que prennent les autorités dominicaines contre la construction du canal d’irrigation à Ouanaminthe, plusieurs secteurs de la vie nationale ont clairement apporté leur soutien à la population de Ouanaminthe.
Pour sa part, WID appelle à travers son communiqué, les autres artistes haïtiens à apporter leur support pour la construction du canal d’irrigation à la mesure de leurs moyens.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com
1 Comment