Dimanche 10 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé la nomination de Frédéric Gonçalves, un Franco-portugais, en tant que nouveau sélectionneur des Grenadières, l’équipe nationale féminine d’Haïti. Cette décision fait suite à la démission de Nicolas Delépine, qui avait guidé l’équipe jusqu’à la phase finale de la dernière Coupe du Monde de la FIFA.
Frédéric Gonçalves, titulaire d’une Licence UEFA A et ancien entraîneur du Havre Athletic en Première Division Féminine française, a signé un contrat de mission avec la FHF pour superviser les éliminatoires de la Gold Cup jusqu’à la phase finale.
Dans le souci de transférer ses connaissances pour les échéances à venir, la FHF a également intégré Marc Ogé, l’entraîneur en chef des U17 féminines, dans le staff technique des Grenadières en tant qu’assistant de Gonçalves.
Le coach Gonçalves et son équipe prendront en main l’équipe dès ce mois de septembre, lors de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2024.
La sélection haïtienne affrontera le Costa Rica le jeudi 21 septembre 2023, marquant ainsi le début de leur nouvelle aventure sous la direction de leur nouveau sélectionneur.