9 octobre 2024
Vidéo. Tragédie au Mexique | Un entraineur abattu par balles lors d’un match de football
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Société

Vidéo. Tragédie au Mexique | Un entraineur abattu par balles lors d’un match de football

Meurtre lors d’un match de football : Un entraîneur est abattu au Mexique

« C’est la fin du match, messieurs, malheureusement un meurtre vient de se produire ici sur le bord du terrain », ce sont les mots du commentateur qui, réalisant ce qui s’est passé, communique l’incident à la foule. Plusieurs coups de feu ont touché le coach Jorge Alberto N., âgé de 44 ans, gestionnaire de football, qui a été tué par balles au Mexique lors d’une attaque armée pendant un match amateur.

Le terrible événement s’est produit à Ciudad Obregón, dans l’État mexicain de Sonora, et le mercredi 19 juillet au soir, l’Union Gamesa, qui diffusait le match en direct sur les réseaux sociaux, affrontait l’Union Coca Cola sur le terrain. Le coach était bien connu dans la région.

Selon certains témoins, l’homme se trouvait adossé à la clôture du terrain de sport lorsqu’il a été mortellement touché par balles. Après avoir tiré des coups de feu, les assaillants ont pris la fuite. En peu de temps, les policiers et les secouristes de la Croix-Rouge se sont précipités sur les lieux, mais n’ont pu que constater la mort du coach.

Ce qui s’est passé

Le match, qui se déroulait sur un terrain de l’Unione Sportiva Cajeme, a été temporairement interrompu en raison d’un joueur blessé.

Soudain, dans le silence du jeu immobile, dix coups de feu ont retenti. Le Bureau du Procureur Général de l’État (FGJE) a annoncé que, en plus de l’exécution de Jorge Alberto N., un jeune homme de 19 ans, identifié comme Francisco Javier N., a également été blessé dans l’embuscade et a été transféré à l’hôpital pour être soigné.

Le Procureur Général Gustavo Rómulo Salas a déclaré : « Quatre individus sont sortis d’un véhicule pour effectuer une attaque directe contre cette personne, et nous avons déjà des informations sur le mobile et les commanditaires possibles de ceux qui ont été les auteurs réels. » Jorge Lamarque, président municipal de Cajeme, a quant à lui déclaré que cet événement fait partie du problème de la sécurité précaire et du crime organisé contre lesquels son administration se bat.

Selon les médias locaux, cette exécution porte à 27 le nombre d’homicides intentionnels enregistrés pour le seul mois de juillet à Cajeme. En 2022, Ciudad Obregón a été classée comme la troisième ville la plus violente du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.