L’Organisme de Défense des Droits Humains ECCREDHH dans cette période pluvieuse attire l’attention de la population que les grandes pluies qui s’abattent sur le pays peuvent causer des dommages énormes et considérables. ECCREDHH se montre très préoccupée par cette situation qui était déjà lamentable et qui pourra à n’importe quel moment évoluer.
Pour cela, ECCREDHH demande à toute la population particulièrement celles et ceux qui habitent les zones à risques de prendre toutes les précautions possibles afin d’éviter le pire.
L’Ensemble des Citoyens Compétents à Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haiti ECCREDHH sollicite le soutien de toutes les organisations nationales et locales qui pourraient jouer un rôle en vue de porter assistance aux plus faibles. Les nouvelles s’annoncent déjà très mal pour les habitants du plus grand bidonville du pays (Cité Soleil) qui connaissent déjà des situations inexplicables et d’autres villes du pays.
L’Organisme de Défense des Droits Humains ECCREDHH reste attacher aux valeurs et principes démocratiques qui imposent que » Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi ».
Mais nous sommes convaincues que les hommes et les femmes qui sont au pouvoir sont de très mauvaise foi et n’ont aucune volonté réelle pour améliorer les conditions de vie de la population. De toute façon, ils sont aux commandes et Ils engagent l’État à tous les nivaux. Donc ECCREDHH exige que l’Etat prenne des mesures urgentes et appropriées dans cette période pluvieuse pour protéger les vies et les biens.
L’Organisme de Défense des Droits Humains ECCREDHH continue à se battre pour que véritablement le respect des droits humains fait partie des priorités de celles et celles qui sont au pouvoir, donc l’État Haïtien.
Pour authentification :
Me. Gesnel PIERRE, Av. Coordonnateur Général.
Me. Louimann MACEUS, Av., Secrétaire Généraln.